Livraison GRATUITE à partir de $99.00 d'achat

Vous avez plusieurs modèles de cordes à sauter, laquelle devrais-je choisir?

À l'exception du besoin d'une corde lourde ou d'une corde à sauter rapide, le choix est beaucoup plus une préférence de design ou même de couleur.

Donc d'abord les cordes à sauter lourde, les heavy ropes, se distinguent par la grosseur et le poids des poignées. Le câble est également plus gros pour plus de défi lors des sauts. Le choix est donc simple en ce qui concerne la corde lourde puisqu'il n'y a qu'un choix.

C'est dans le choix d'une corde à sauter rapide que ça se complique parfois. En fait, tout les modèles fabriqués au Québec ont le même système de bearings donc la performance d'un modèle à l'autre est la même. La Honey, fabriqué en Chine, à des bearings de moins grandes qualité, mais demeurent performant.

Les poignées de cordes ne sont pas simplement dessinées pour le look, mais également pour la variété de préférence des athlètes. Les poignées les plus courte et légère (130cm) sont beaucoup recommandées pour l'athlète voulant performant et réduire la fatigue des avant-bras. En effet, pus la poignée est longue, plus il y aura un effet de levier qui générera plus rapidement un épuisement des muscles de l'avant-bras.

Les poignées plus longues (140cm) ont l'avantage de fournir une sensation supplémentaire dans la main, ce qui fait que celui ou celle qui débute sentira ou est sa corde, ce qui est important lorsqu'on apprend. Certain athlète intermédiaire ou même de haut niveau préfèreront ce type de poignée. Les différence sont généralement perçu par les plus minutieux.

Donc pour terminer, le choix en revient principalement à vos yeux.